Brut !

"Brut" correspond à notre goût d’un tango organique. Pas d’enchainements appris par cœur ni chorégraphiés, notre tango n’est qu’écoute :

  • Écoute de soi  : comment économiser notre force, comment trouver l’efficacité du mouvement, comment clarifier notre guidage pour notre partenaire, comment trouver un état corporel à la fois gainé et relaché, détendu.
  • Écoute de notre partenaire : le tango est un langage corporel universel, on le pratique dans le monde entier avec des inconnus dont on ne parle parfois pas la langue. Et pourtant on va se comprendre et partager la danse. L’écoute du partenaire permet d’arriver à ce partage et cette communication totale.
  • Écoute de la musique, si riche, si diverse, tout un continent ! Il s’agit de jouer avec les notes autant que les musiciens espiègles ont joué avec les danseurs.
  • Écoute du bal, pour ne pas se cogner aux autres couples. Nous dansons parfois des centaines dans des petits espaces, il faut donc apprendre à prendre conscience du bal dans sa globalité.

Notre pédagogie globale se base sur le mécanisme brut, simple et génial du tango argentin : un.e GUIDEUR.SE propose un direction, un.e GUIDÉ.E interprètent cette direction en mouvement, les DEUX font le mouvement ensemble, sur la musique et avec le bal.

Bien-sûr le tango ainsi dansé est élégant, mais cette élégance est une conséquence, non une recherche en elle-même. Un exemple ? Regarde cette vidéo de maestro que nous adorons par dessus tout, Carlos Espinoza et Noelia Hurtado. Tout est improvisé dans cette vidéo.

INSCRIVEZ-VOUS !


Envoyer un message

Adresse email

cours@tangobrut.com

Téléphone

0643032112